Fermer

Le métier de Négociateur immobilier ancien au sein du groupe Pichet

Un métier de terrain, d’analyse et de conquête

Prospection, négociation & relationnel : les clés de la transaction

Le réseau de transaction dans l’ancien, qui regroupe l’ensemble des opérations d’achats et ventes immobilières en ancien, est intégré à la filiale Administration et Gestion de Biens du groupe Pichet, ce qui réprésente une vraie opportunité pour les négociateurs immobiliers de créer des synergies avec les équipes de la gestion locative et du syndic.

Le négociateur immobilier ancien a pour mission principale de développer son portefeuille de mandats et d’accompagner ses clients dans la concrétisation de leur projet de vente ou d’achat immobilier en ancien.

Nos agents immobiliers sont accompagnés et suivis par le Responsable des Ventes, qui met tout en œuvre pour que ses équipes réussissent dans leurs missions.

La prospection commerciale, le cœur de l’activité

Le quotidien du négociateur immobilier ancien est rythmé par la prospection, essentiellement sur le secteur géographique de son agence immobilière de rattachement. Son objectif : obtenir de nouveaux mandats, aussi bien pour des biens issus de nos programmes immobilier qu’en diffus, c’est-à-dire pour des biens non construits par le Groupe. En particulier, les équipes de la transaction dans l’ancien peuvent accompagner les clients investisseurs du Groupe dans la vente de leur bien, lors de leur sortie de dispositif fiscal. Faire preuve d’anticipation et de réactivité sont de réelles qualités pour développer efficacement son portefeuille de mandats.

Estimations & prises de mandat

Le négociateur immobilier examine les affaires à vendre. Sa fine connaissance du marché local couplée à l’outil de simulation tarifaire lui permettent de réaliser une estimation précise du prix de vente et de rédiger un avis de valeur.
Ses capacités d’écoute et d’analyse lui permettent de nouer des relations de confiance et de convaincre les prospects vendeurs de lui confier la vente de leurs biens anciens. La rigueur, la motivation et la force de persuasion des négociateurs ainsi que l’expertise et la notoriété du Groupe sont des atouts supplémentaires pour obtenir des mandats exclusifs.

Négociation & vente des biens anciens

Le négociateur immobilier réalise les visites et renseigne la clientèle acheteuse sur les caractéristiques des logements proposés. Pour accélérer la vente des biens confiés en mandat, le négociateur peut s’appuyer sur son fichier de potentiels acheteurs et sur l’ensemble des outils de communication qu’offre le Groupe pour relayer les annonces immobilières.
Le négociateur immobilier tient régulièrement informés les propriétaires vendeurs de l’ensemble des démarches entreprises pour vendre leurs biens. Il leur transmet les offres d’achat de la clientèle et recueille l’accord des parties pour conclure la vente.

Des challenges atteignables & de réelles perspectives d’évolution

Diplômés de formations immobilières spécialisées, telles qu’une licence ou un BTS professions immobilières, nos négociateurs immobiliers anciens possèdent toutes les expertises propres à cette profession : techniques de négociation, connaissances techniques dans le bâtiment (isolation, toiture, ...), connaissances juridiques et fiscales…
Mais ce qui fait réellement la différence, ce sont leurs qualités relationnelles et leur sens de l’écoute, indispensables pour accompagner les clients dans leur projet immobilier. A cela s’ajoutent la force de persuasion et de vraies aptitudes à la négociation pour se différencier lors de la prise de nouveaux mandats. 

Les négociateurs immobiliers ont le statut VRP et bénéficient d’avances sur commissions. 
Le Groupe met à disposition de ses équipes commerciales tous les outils et les clés pour réussir : celles-ci bénéficient ainsi d’un processus d’intégration et d’un accompagnement de l’équipe managériale, mais aussi de formations régulières, en matière de droit, gestion de biens, banque-finance, … qui leur donnent les moyens de monter en compétences et de gagner en performance.

Les objectifs fixés sont réalistes et atteignables, ce qui est un vrai moteur au quotidien pour nos équipes commerciales. Aussi, le Groupe offre de réelles possibilités d’évolution pour les collaborateurs qui font leurs preuves et atteignent leurs objectifs, en termes de chiffre d’affaires notamment. Un négociateur junior peut ainsi évoluer rapidement vers des postes de négociateur expert, puis négociateur premium avant de prendre les fonctions de Responsable des ventes.

Pourquoi rejoindre l’équipe transaction dans l’ancien ?

Les atouts d’un promoteur intégré

En tant que promoteur intégré, le Groupe conçoit, construit, commercialise et exploite des biens immobiliers au travers de ses activités de promotion immobilière, commerce, administration et gestion de biens. Il assure ainsi des missions de gestion locative pour ses clients investisseurs, propriétaires de biens immobiliers, ainsi que des missions de syndic pour les copropriétés construites par le Groupe. Ces clients représentent un vivier de potentiels vendeurs et donc une source de prospects non négligeable pour les négociateurs. La collaboration étroite avec les équipes de la gestion locative et du syndic permet aux négociateurs de tenir à jour un fichier de ces prospects potentiels. Autant de synergies qui permettent de gagner en réactivité et en productivité et de sécuriser une partie de leur portefeuille de mandats !

La force d’un grand groupe immobilier

Figurant parmi les groupes immobiliers leaders en France, le groupe Pichet témoigne de 30 ans d‘expérience sur le marché de l’immobilier. L’expertise et la notoriété du Groupe sur ce marché sont des arguments de vente et de réassurance pour nos équipes de la transaction.
Aussi elles bénéficient des moyens d’un grand groupe immobilier, et notamment des outils digitaux, tels que la signature électronique. Des solutions qui offrent plus de sécurité et de rapidité pour la prise de mandat et la vente des biens immobiliers.
Elles s’appuient également sur l’expertise des équipes supports
-    Juridique : pour le conseil juridique, fiscal
-    Courtage : pour sécuriser la vente et les dossiers acquéreurs 
-    Marketing-Communication : pour développer la notoriété, enrichir les bases prospects, diffuser les annonces immobilières via des e-mailings, publicités, …

L’état d’esprit d’un groupe familial 

Fondé par Patrice Pichet, le groupe Pichet est un groupe familial, dont la réussite et la croissance font la fierté de ses équipes. 
La confiance des managers, la bienveillance et l’esprit d’équipe fédèrent les collaborateurs de la transaction dans l’ancien et leur permettent de travailler sereinement.

 

Jeune diplômé ou expert dans le domaine de l’immobilier, vous êtes en recherche active d’un poste de négociateur immobilier, spécialisé dans la commercialisation de biens anciens ? Découvrez nos offres à pourvoir actuellement.